Renforcer la résilience communautaire

Renforcer la résilience des communautés locales

L'intervention et le rétablissement après une situation d'urgence s'effectuent d'abord et avant tout au niveau local.  Cette réponse peut provenir des seuls services d'urgence, mais sera plus probablement un effort conjoint avec l'engagement des populations locales car elles connaîtront leur communauté et ses besoins.

Il peut y avoir des circonstances, telles que des inondations généralisées, de fortes chutes de neige ou de graves dommages causés par une tempête, où l'arrivée des services d'urgence et d'autres intervenants pourrait être retardée, ou lorsque les services publics essentiels et l'accès aux autoroutes pourraient être compromis.

Les communautés qui présentent des risques particuliers ont été encouragées à élaborer des plans d'urgence communautaires qui identifieront les bénévoles, les ressources et les personnes susceptibles d'être particulièrement vulnérables.

Les conseils paroissiaux locaux sont liés à leurs agents de planification d'urgence de district et à d'autres membres du Kent Resilience Forum (KRF), tels que l'Agence de l'environnement, pour aider à la réalisation de ces plans.  

 

KALC (Association des conseils locaux du Kent)  offre continuellement au KRF un soutien important dans la promotion du programme de résilience communautaire. Pour plus d'informations sur KALC, visitez son site Web à l' adresse www.kentalc.gov.uk.

De plus, le KRF  continue de chercher des moyens d'identifier et de s'engager avec les communautés du Kent et de Medway.

Être impliqué

Faire un plan de résilience communautaire  

 

Si votre communauté décide de créer un plan et que vous souhaitez plus d'informations sur le soutien disponible, veuillez contacter votre district/arrondissement local  agent de planification d'urgence du conseil. Des liens vers les sites Web des conseils de district/arrondissement sont disponibles dans le  'partenaires actuels'  section de ce  site.

 

Le Kent Resilience Forum a développé des modèles pour vous aider à créer un plan de résilience communautaire, un journal des incidents et une lettre aux résidents. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre agent de planification d'urgence de district local.

Le gouvernement britannique a également élaboré un document d'orientation pour aider les personnes et les communautés à se préparer aux situations d'urgence. Il est disponible sur le lien suivant -  Se préparer aux urgences

Building community resilience

Building local community resilience

The response to, and recovery from, an emergency is carried out first and foremost at the local level. This response may be from the emergency services alone, but will more likely be a joint effort with engagement from local people as they will know their community and its needs.

There may be circumstances, such as widespread flooding, heavy snow or severe storm damage, where the arrival of the emergency services and other responders could be delayed, or when essential utilities and highways access may be compromised.

Communities who have particular risks have been encouraged to complete community emergency plans which will identify volunteers, resources and those who may be particularly vulnerable.

Local parish councils are linked with their district emergency planning officers and other Kent Resilience Forum (KRF) members, such as the Environment Agency, to support in completion of these plans. 

 

KALC (Kent Association of Local Councils) continually offers the KRF extensive support with the promotion of the community resilience agenda. For more information about KALC visit its website at www.kentalc.gov.uk.

Additionally, the KRF continues to look at ways to identify and engage with communities across Kent and Medway.

Get involved

Make a community resilience plan 

 

If your community decides to create a plan, and you would like more information about support available, please contact your local district/ borough council emergency planning officer. Links to district/borough council websites are available in the 'current partners' section of this site.

 

The Kent Resilience Forum has developed templates to help you create a community resilience plan, an incident log and a letter to residents. For further guidance please contact your local district emergency planning officer.

The UK Government has also developed a guidance document to help people and communities to prepare for emergencies. It is available on the following link - Preparing for emergencies 

KRF colour_3x.png

Kent Resilience Forum

Kent Fire and Rescue Service HQ

The Godlands

Straw Mill Hill

Tovil, Maidstone ME15 6XB